Blog

Hey Psssst, en fait, on vous a pas dit…

On vous a pas dit… … Mais le staff d’unité 2018-2020 a été élu, quelque part en novembre-décembre 2018, par le Conseil d’Unité !!

Un moment toujours fort dans la vie de l’unité ! On a pu regarder en arrière sur nos réalisations 2016-2018 (oufti quel boulot)! Mais, en vrai, on avait commencé bien plus tôt notre travail de fond: dès septembre 2018, on s’était tourné vers le futur, en pleine co-gestion avec le Conseil d’Unité, afin de définir nos objectifs et notre contrat d’animation.

Ce dernier se veut orienté vers la découverte de ce qui fait qu’on appartient au mouvement Scout, de ces petites choses qui permettent de créer une animation de qualité, pleine de fun, de sens, de découverte, de sensibilisation,…, de ce petit quelque chose qui laisse des belles étoiles dans les yeux de tous nos animés et de leurs animateurs ! Nous le publions d’ailleurs en Open Access et vous pouvez le lire ici !

Et on en profite pour saluer et nos valeureux co-équipier qui ont décidé de « reprendre une activité normale » ! Pour tout le travail abattu, les rires, les larmes, etc., merci Kiang et Agouti !

Et puis, on est super heureux d’accueillir 2 nouveaux membre du Staff d’Unité (Wombat et Pajero), et Sajou qui nous revient après une courte pause  !

Publicités

Une fête d’Unité du tonnerre !

Tous les pirates de l’Unité se sont rassemblés ce 5 mai pour une dernière fête de folie avant les grands périples de juillet ! Nous avons passé un super moment grâce au comité organisateur de la fête d’U, aux parents relais qui ont aidé tout l’après-midi à tout préparer, aux staffs présents, aux animés motivés, aux cuiseurs de saucisses, au soleil, à notre team gâteau, et encore bien d’autres … MERCI à tous pour cette belle fête !

La no007 vous souhaite un Joyeux Noël !

Et voilaaaa, l’année se termine doucement. La veillée de Noël a pu se dérouler sans encombre grâce à une accalmie des averses, qui permit une marche agréable dans la froideur de l’hiver !

Mais avant tout: un Sapin ! (Merci à Caouanne !)

essai

 

Mwouais….

…Si si ! Mais faudrait pas venir à penser qu’on n’a pas eu de véritables artistes qui challengèrent les conditions difficiles, les enfants qui savent se placer, et puis des angles difficiles (et pas le contraire, des enfants difficiles et des angles qui savent se placer).

Ensuite, après la marche aux flambeaux, les enfants ont eu droit à leur traditionnel cougnou, et leur bol de cacao ou de soupe… et une animation de sens si importante quand des gens, le soir de Noël, sont dans la rue, sont seuls, ou n’ont pas d’argent pour s’offrir des gadgets inutiles: Comment faire Noel autrement ? Qu’offrir d’immatériel ? 

Et finalement il nous reste à dire MERCI au comité d’organisation de la veillée, et bien certainement également un immense MERCI à tous les animateurs pour leur géniale implication en cette première partie d’année. Qué bonheur de vous avoir !